Keep Canifit In Mind. Body.

Positive dog training to keep your dog's brain & body in balance

About us...

If you can dream it, you can do it

We, Jelte and Kelly, built up experience over the years by training a lot of different dogs. Our dogs took us through all kind of disciplines which made us aware that every dog needs a good foundation. It doesn’t matter if it’s a family, service or sporting dog, they each need a thorough basic training to become a mentally & physically stable dog with the knowledge to fulfill every expectation. We both train this basis with a clicker (word) and shaping so that the dogs are stimulated to find their own way to success.

Canifit distinguishes itself from the regular dog school because it attaches importance to both the dog and the owner. We always try to find the interaction between the owner and the dog that motivates the team the most.  Our goal is to find the inner dog who  wants to work for the owner on his own initiative instead of being forced to.

To broaden our knowledge in dog training, we regularly participate in seminars of top class handlers from all over the world. With the help of our own experiences and studies, we can offer you a whole range of trainings. These different options can be found in the dropdown menu.

Hopefully we will see you and your dog soon,

Jelte & Kelly

You couldn't get in better hands

Meet Our People

We’ll train your dog like it would be ours

Jelte

Dog Trainer

Jelte trained Belgian obedience, agility, sheepherding, flyball, canicross,… with his dogs, but really lost his heart in the FCI obedience. Together with Lara he got to know the sport in detail in about three years time and already participated in several competitions. They were very successful at the international “Joop de Reus Cup” and Belgian Championships. In the summer of 2019 they will participate as vice-Belgian champion in the world championship in the Czech Republic. In recent years Jelte was already active as a dog trainer. He started out at different dog schools, but didn’t like the common way of working with dogs. Because of this he founded his own dog school, where he offered lessons in smaller groups or privately. In 2018 he completed the course “Brainwork for dogs”. Jelte is also taking a further education as a dog behaviour expert with Laura Bangels – Dog behaviour centre.

Kelly

Dog Trainer
Veterinarian

Kelly grew up at home with a lot of foster dogs and volunteered at different animal shelters. With her own dogs she practiced Belgian obedience, clean boot hunting, canicross and mountain trips, but her real passion turned out to be agility. Since 2011 she has training and competition experience with different types of dogs. She has also supported some starting teams during training and competitions. The years in the different dog sports, made her realize that many dogs are injured because of a lack of good preparation for a sporting career. Kelly graduated as a vet small animals at the university of Ghent with a thesis “Veterinary aspects in agility”. Since then she studied the subject and did internships with various animal physiotherapists and dog (fitness) trainers. Meanwhile Kelly is following the additional training to become an animal physiotherapist.

WE'RE HERE FOR YOU!​

Get in touch!​

Get in touch with us and learn more about how we work.

Location

Grootveld 126
3293 Kaggevinne (Diest)
Vlaams-Brabant
België

Mobile

+32 496 07 18 94 (Jelte)
+32 493 85 42 46 (Kelly)

Mail

mail@canifit.be

Lots of thanks to our

Sponsors

wonderful initiatives

In the spotlight

Keep Canifit in Mind Body

Positive dog training to keep your dog's brain & body in balance

A propos de nous...

Si tu peux le rêver, tu peux le faire.

Nous, Jelte et Kelly, avons développé notre expérience au fil des ans en dressant un grand nombre de chiens différents. De la connaissance des différents disciplines du canin, il est devenu clair que chaque chien a besoin d’une bonne base. Qu’il s’agisse d’un chien de famille, de travail ou de sport, chacun d’eux a besoin d’une formation de base minutieuse pour devenir un chien stable mentalement et physiquement avec les connaissances nécessaires pour satisfaire toutes ses attentes. Nous entraînons tous les deux cette base avec un clicker (mot) et shaping pour que les chiens soient stimulés à trouver leur propre voie vers le succès.

Canifit se distingue de l’école canine régulière parce qu’elle attache de l’importance au chien et à son propriétaire. Nous essayons toujours de trouver l’interaction entre le propriétaire et le chien qui motive le plus l’équipe. Notre but est de trouver le chien intérieur qui veut travailler pour le propriétaire de sa propre initiative au lieu d’être forcé de le faire.

Afin d’élargir nos connaissances en entraînement canin, nous participons régulièrement aux séminaires de maîtres-chiens de haut niveau du monde entier. Avec l’aide de nos propres expériences et études, nous pouvons vous proposer toute une gamme de cours de formation. Ces différentes options se trouvent dans le menu déroulant.

Nous espérons vous voir bientôt, vous et votre chien,

Jelte et Kelly 

Vous ne pourriez pas tomber entre de meilleures mains

Rencontrez Nos Equipes

Nous vous entraînerons, vous et vos chiens, comme si nous nous entraînions les uns les autres.

Jelte

Entraîneur de chiens

Jelte a essayé l’obéissance Belge, l’agility, le troupeau de moutons, le flyball, le canicross,…. avec ses chiens, mais a perdu son coeur dans l’obéissance FCI. Avec Lara, il avait appris le sport en détail en trois ans et il avait déjà participé à plusieurs courses. Ils ont eu beaucoup de succès à la “Joop de Reus Cup” internationale et aux championnats de Belgique. A l’été 2019, ils participeront en tant que vice-champion de Belgique au championnat du monde en République tchèque. Ces dernières années, Jelte était déjà active comme entraîneur de chiens. Il a commencé dans quelques écoles canines, mais cette façon classique de travailler n’était pas tout à fait à son goût. C’est pour cette raison qu’il a fondé sa propre école canine, où il a offert des cours en petits groupes ou en privé. En 2018, il a terminé la formation “Travaille de cerveaux les chiens”. Jelte suit également une spécialisation “d’expert en comportement canin” chez Laura Bangels – Centre de comportement canin.

Kelly

Entraîneur de chien
Veterinaire

Kelly a grandi à la maison avec plusieurs chiens de refuge et a fait du bénévolat dans plusieurs refuges. Avec ses propres chiens, elle pratiquait l’obéissance Belge, la clean boot Hunting, le canicross et les promenades en montagne, mais sa vraie passion s’est avérée être l’agilité. Depuis 2011, elle a de l’expérience en entraînement et en compétition avec différents types de chiens. Elle a également soutenu des équipes de départ pendant les entraînements et les compétitions. Les années passées dans les différents sports canins, lui ont fait réaliser que beaucoup de chiens sont blessés à cause d’un manque de préparation adéquate pour une carrière sportive. Kelly a obtenu son diplôme de vétérinaire des animaux de compagnie à l’université de Gand avec sa thèse “Aspects vétérinaires en agility”. Depuis, elle a étudié le sujet et a fait des stages avec divers physiothérapeutes et entraîneurs de chiens (fitness). Pendant ce temps, Kelly suit une nouvelle formation pour devenir physiothérapeute pour animaux.

Nous sommes à votre service !

Contactez-nous !

Contactez-nous et découvrez comment nous travaillons.

Location

Grootveld 126
3293 Kaggevinne (Diest)
Vlaams-Brabant
België

Mobile

+32 496 07 08 94 (Jelte)
+32 493 85 42 46 (Kelly)

Mail

mail@canifit.be

UN GRAND MERCI À NOTRE

Promoteurs

EXCELLENTES INITIATIVES

À l'honneur